Fans du peuple!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fans du peuple!

Les membres du forum d'iro prod!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 exposé

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lady T
NOOB
NOOB
Lady T


Nombre de messages : 22
Age : 34
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 28/02/2007

exposé Empty
MessageSujet: exposé   exposé Icon_minitimeLun 5 Mar - 22:45

je sais pas si j'ai fais mon thread à la bonne place... au pire vous pouvez le déplacer...

j'ai un exposé oral à faire en fps, sur quelque chose qui me tiens à coeur, j'ai décidé de prendre le hip hop québécois, parce que je veux faire réalisé aux filles de ma classe que rap rime pas automatiquement avec 50 cents, le bling bling, les chars et les pitounes. Aussi parce que l'industrie du rap au québec est mal préçus alors que ça vaut la peine de prendre le temps de l'écouter.... mais ça vous, vous le savez déjà tous. Smile

En fait le but du thread est que j'ai besoin d'aide. Je ne sais pas quels éléments abordés, je sais que je veux faire réfléchir les gens mais pas comment mis prendre... je ne sais pas si je suis claire mais bon votre aide serait aprécié!
Revenir en haut Aller en bas
Nikita
Police
Police
Nikita


Nombre de messages : 55
Age : 35
Localisation : Épiphanie 514-50.
Date d'inscription : 23/11/2006

exposé Empty
MessageSujet: Re: exposé   exposé Icon_minitimeLun 5 Mar - 22:53

Hé Mista T.. tu devrais devellopper les éléments importants à mettre dans un oral que le/la prof t'a demandée et ainsi ont pourrait t'aider davantage, sinon viens me voir sur msn.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/65059183
Lady T
NOOB
NOOB
Lady T


Nombre de messages : 22
Age : 34
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 28/02/2007

exposé Empty
MessageSujet: Re: exposé   exposé Icon_minitimeLun 5 Mar - 23:03

justement, elle ne demande pas de choses précises, c'est juste de parler de ce qui nous tient à coeur.... et moi j'ai choisi le rap québécois... j'ai un but: amener les gens à porter un nouveau regard sur celui-ci... mais je sais pas comment atteindre ce but.... dsl je suis pas très claire
Revenir en haut Aller en bas
Nikita
Police
Police
Nikita


Nombre de messages : 55
Age : 35
Localisation : Épiphanie 514-50.
Date d'inscription : 23/11/2006

exposé Empty
MessageSujet: Re: exposé   exposé Icon_minitimeLun 5 Mar - 23:10

Okay alors, combien de temps minimum/maximum as-tu !?

Tu pourrais imprimer des lyrics, faire écouter des chansons, parler des divers artistes, démontrer la culture hiphop, les mots, le style, le mode de vie, expliquer ce qu'est le rap, expliquer les métaphores, les punchlines, etc...

C'est pour quel cours cet exposé ?!
Si c'est en francais, tu peux faire resortir le vocabulaire, les comparaisons, les métaphores comme je disais plus haut tandis que si c'est pour FPS/ MORAL par exemple, ben le sujet peu être plus ouvert..tu peux mieux aborder le sujet de 50 cents exemple, comme quoi qu'au Québec les chansons ne parle pas de Candyshop ...etc.

Personnellement j'préfère le hhqc pour les paroles et la langue, mais j'aime bien le beat américain, ils sont assez avancer la dessus.
Quoi qu'ils ont l'argent eux... aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/65059183
Lady T
NOOB
NOOB
Lady T


Nombre de messages : 22
Age : 34
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 28/02/2007

exposé Empty
MessageSujet: Re: exposé   exposé Icon_minitimeLun 5 Mar - 23:17

c'est pour fps et ça dure 1h15!! je vais faire regarder des clips et je vais poser des questions à certains rappeur à savoir ce qui les a pousser à faire du rap, si pour c'est important de s'impliquer dans la société.

j'avais pensé commencer par un ''sondage'' à main levé ou je demanderais qui écoute du rap, quels artistes, s'il y en a qui écoute du hhqc, etc. alors le parallèle à faire entre le hhqc et le rap américain sera plus facile à faire... je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Nikita
Police
Police
Nikita


Nombre de messages : 55
Age : 35
Localisation : Épiphanie 514-50.
Date d'inscription : 23/11/2006

exposé Empty
MessageSujet: Re: exposé   exposé Icon_minitimeLun 5 Mar - 23:26

Shocked Ton oral doit durée une heure et 15 ou tu parles du cours là !! Damn... Si c'est une heure et quart oublie le post, viens me voir sur msn, j'ai quelques idées pour toi !! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/65059183
Lady T
NOOB
NOOB
Lady T


Nombre de messages : 22
Age : 34
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 28/02/2007

exposé Empty
MessageSujet: Re: exposé   exposé Icon_minitimeLun 5 Mar - 23:31

mon oral doit faire le cours donc oui 1h15!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





exposé Empty
MessageSujet: Re: exposé   exposé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
exposé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fans du peuple! :: Parles, Parlons, Parlez!-
Sauter vers: